Coronavirus: l'opposition sensibilisée par la menace de l'épidémie

Par Jean Martin Galumette, Haïti Press Network, publié le 28 février 2020 

L’opposition farouche au pouvoir en place a mis sur pied un comité en perspective à une éventuelle apparition de l’épidémie du Coronavirus en Haïti. En ce sens, elle réclame l’allocation budgétaire destinée du "carnaval annulé" pour renforcer les structures de santé afin de se préparer au cas où la maladie ferait son apparition sur le territoire haïtien. 

Composé du Dr Kelly C. Bastien, du  Dr Évalière Beauplan et du Dr Schiller Louidor, ce comité vise à informer la population des mesures à observer pour ne pas contracter le virus, affirme l’un des dirigeants du secteur démocratique et populaire, Schiller Louidor. 

Selon lui, le comité est déjà à la recherche d’un local pour la construction de six (6) centres pour accueillir les gens qui seraient éventuellement infectés. Le dirigeant du parti Fanmi Lavalas a conclu pour dire qu’il n’y a pas que la politique qui intéresse l’opposition mais la vie population l'intéresse autant. 

Notons que l’organisation mondiale de la santé (OMS) élève la menace du Coronavirus nouvellement appelé Covid-19 à  un niveau « très élevé ». 
 

À lire aussi: Haïti-Santé - L’Anmh et l’Amih invitent la presse à se rendre disponible pour la sensibilisation autour du coronavirus