La justice va entendre des personnalités sur la mort de Me Dorval

Par Thomas Peralte, Haïti Liberté, édition du 26 mai au 1er juin 2021 

Le juge d’instruction Rénord Régis responsable de la poursuite de l’enquête sur l’assassinat crapuleux survenu le 28 Août 2020, à Pélerin 5, du bâtonnier Monferrier Dorval, juste après avoir reçu le jeudi 13 mai 2021 dernier le rapport du DCPJ concernant cet homicide vient d’inviter certains citoyens du pays à se présenter dans son bureau pour les auditionner à titre de témoins. 

Parmi les invités de marque au cabinet d’instruction, nous pouvons citer entre autres, Martine Moise, l’épouse du président de la République, l’ancien Premier ministre Joseph Jouthe et le fameux conseiller du chef de l’Etat, Guichard Doré. 

Ont également été invités, Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, les avocats Guerby Blaise, Reynold Georges, et l’ex-secrétaire d’Etat à la sécurité publique Aramick Louis. 

Par ailleurs deux autres individus arrêtés sur accusation de complicité dans ce dossier ont été remis par la DCPJ au juge d’instruction. Il s’agit des nommés Gerson Laurent et Mario Delva. En tout 
6 individus sont incarcérés dans le cadre de ce dossier : Gerson Laurent, Mario Delva, Modler Cénégeau, Valéru D’or, Maclender FilsAimé et Dunès Vilpick. 

Nous espérons que par ces auditions qui vont être tenues au mois de juin prochain, entre le 1er et le 21 juin 2021, la justice haïtienne trouvera l’auteur intellectuel de ce crime crapuleux car il ne suffit pas de punir les mains assassines alors que les vrais commanditaires du crime se la coulent douce.