Le Secteur Démocratique et Populaire se dit en position de combat

Par Rezo Nodwes, Haïti, publié le 13 novembre 2021 

Le Secteur Démocratique et Populaire est en position de Combat. Une Journée de réflexion stratégique est fixée pour le 18 Novembre 2021 à Port-au-Prince! 

Le Secteur Démocratique et Populaire organisera à Port-au-Prince, le Jeudi 18 Novembre 2021, une Journée de réflexion stratégique pour analyser la situation Politique globale et adopter un certain nombre de dispositions à travers une résolution. 

Cette séance de Travail se déroulera particulièrement autour: des retards constatés dans l’application de l’accord du 11 Septembre 2021, de la dégradation des conditions de vie de la Population, de la situation sécuritaire, de l’intégration effective de la Diaspora dans la vie économique et politique du pays, de la posture politique conjoncturelle du SDP dans la situation actuelle et de la construction du nécessaire rassemblement des forces démocratiques et Populaires en vue transformer les conditions de vie de la Population haïtienne, ce qui passe indiscutablement par la conquête Démocratique du Pouvoir Politique. Plus de 450 délégués des 10 départements et de la diaspora seront invités à participer à cette grande Journée de réflexion stratégique pour un débat libre, franc, direct et ouvert. 

Toutes les questions seront débattues dans la plus grande transparence, telles: l’évaluation de la position actuelle du SDP, le Comportement du PM Ariel Henry, l’accord du 11 Septembre 2021, la gangstérisation du Pays par le PHTK, le bilan catastrophique du Régime PHTK, le vote de la Diaspora aux prochaines élections, le changement de Constitution, la Sécurité du pays, les alliances Politiques, le Nouveau CEP et les prochaines élections. 

A l’issu de la rencontre une résolution sera adoptée. L’heure et le lieu de la Rencontre seront communiqués à la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne le Mercredi 17 Novembre 2021 au plus tard, pour la conférence après. Le Secteur Démocratique et Populaire remercie d’avance les délégués qui participeront à cette journée de réflexion stratégique. Un comité d’organisation , composé des anciens Députés Ulrick St Cyr et Joël Costumé, Daryl Baltazar, Jeanty, Claudy Sidney, Chela Martimé et Valida Rivière, a été constitué à cet effet. 

Port-au-Prince, 12 Novembre 2021. Pour le SDP : Sénateur Ricard Pierre, Sénateur Nènel Cassy , Maitre André Michel