Une messe de requiem en mémoire du journaliste Diego Charles

Par Haïti Press Network, publié le  17 juillet 2021 

À l’initiative de plusieurs associations de Journalistes dont l’AHJI, l’AHJEDD et l’AJH en collaboration avec Radio Vision 2000 une messe de requiem a été célébrée en l’Eglise Saint-Louis Roi de France à Turgeau samedi, en mémoire de notre confrère Diego Charles et de la militante Marie Antoinette Duclaire, assassinés dans la nuit du 29 au 30 juin dernier à Christ-Roi. 

Plusieurs proches de la famille, amis, collaborateurs et confrères de Diego Charles ont pris part à cette cérémonie présidée par le Rev. Père Laurent Pierre. 

Dans son homélie de circonstance, le religieux a dénoncé l’injustice et l’inégalité sociale qui caractérise la société haïtienne qui ont causés la mort de Diego Charles. 

Père Laurent Pierre a salué le travail impeccable de Diego Charles qu’il a présenté comme un professionnel combatif, respectueux et plein d’humilité. 

« Diego Charles a été l’un des meilleurs reporter à la Vision2000, très fougueux, très dynamique », a vanté Enock Arisma directeur de l’information de la salle de des nouvelles de Vision2000. 

« Que son âme repose en paix, que ses assassins ne retrouvent plus jamais de sommeil. Qu’ils soient arrêtés, jugés et sanctionnés. On ne demande pas plus » a lâché avec une voix triste Enock Arismat. 

Trop ému au moment de présenter ses mots de circonstance, Hansy Mars, coordonnateur de l’AHJEDD dont Diego Charles était un membre, n’a pas pu terminer ses propos. 

Ruben Dumont de l’AHJI a eu le courage de prendre sa place pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette messe de requiem en mémoire de Diego Charles. 

Après la cérémonie religieuse, une offrande florale a été effectuée sur les lieux du crime à la rue Acacia à Christ-Roi. Des collaborateurs et proches de Diego Charles étaient inconsolables en la circonstance.